web analytics

Dans cet espace, vous trouverez un formulaire de contact, les spectacles et programmes de récitals disponibles, des documents à télécharger (dossier de presse, affiches, photos HD…)

Notre chargée de diffusion : Julie Bordas – julie@parpadou.com – 07 69 32 01 98

Télécharger le dossier de presse de Parpadou

Cyrano de Bergerac - Version clownesque

Dossier de présentation

Fiche technique /Rider
CV du spectacle
Affiche (HR, .jpg, mode CMJN, 300ppi, A2)
Sélection de photos (HR, Crédit : Christine Le Duc.)

Monsieur Debussy

Dossier de présentation
Fiche technique/Rider
Affiche (HR, .jpg, mode CMJN, 300ppi, A2)
Sélection de photos (HR, Crédit : Axelle Revilliod-Hansen / Céline Alfonsi)

Spectacles et concerts disponibles à ce jour
Monsieur Debussy
Cyrano de Bergerac – Version clownesque
Dessine-moi une musique
Récital sur le thème du « Jeu »

On imagine souvent les compositeurs penchés sur leurs manuscrits, le front plissé, drapés dans une austère gravité. Mais parfois ils s’amusent… Parfois, ils n’ont d’autre but que de faire vibrer leur corde ludique. Là commence le « Scherzo ». Ce programme propose de rassembler des œuvres musicales ayant toutes un caractère espiègle. Du jeu d’enfant au jeu de cirque, le répertoire interprété déclinera le jeu sous toutes ces formes.
Chopin, Ravel, Borodine, Chabrier, Liadov…

Recital sur le thème de « l’Enfance »

Debussy, Poulenc, Ibert, Schumann…

Danse des villes, Danse des champs

Suites de Danses signées Jean-Sébastien Bach (Suites françaises ) et  Edward Grieg (Danses populaires paysannes).

Contact
Contact Presse
Nom :
Téléphone :
E-mail :
Média que vous représentez :
Message :
Tapez les chiffres :
Contact Programmateurs
NOM :
Téléphone :
E-mail :
Structure représentée :
Spectacle visé :
Tapez les chiffres :
Cliquez sur une citation pour lire l'article entier
"C'était génial !", pouvait-on entendre dans les rangs des 4e du collège de Guillaume-de-Conches.
Cyrano, campé par Damien Luce, fait montre d’une vitalité sans faille, d’une drôlerie et d’une intensité désarmantes. Tour à tour déjanté, sérieux, vibrant, calme ou émouvant, il incarne à merveille un Cyrano omniprésent. - Onirik, 2014 (Cyrano de Bergerac)
Les spectateurs ont été pris dans le feu d'un spectacle étourdissant par des comédiens brillants, qui ont déboulé sur la scène par où on ne les attendait pas. - Le Dauphiné libéré, 2013 (Cyrano de Bergerac- Version clownesque)
"Pour beaucoup, le problème de Cyrano, c’est son pif. Seulement, Damien Luce n’est pas poncif. Pour lui, Cyrano a des points communs avec le clown et il le démontre avec brio. Rien n’est oublié, les dialogues sont aussi bien portés par des acteurs au nez rouge que par les plus grands acteurs de théâtre et du cinéma ayant incarné ce monstre d’amour. C’est magnifique, poétique, joyeux, sérieux, enchanteur, enfantin et mature : Damien Luce et sa petite troupe ont su révéler l’essentiel de ce qui se trouvait dans un personnage mythique, résolument grand." – Paris-ci la culture, 2013 (Cyrano de Bergerac- Version clownesque)
"Jouant tour à tour plusieurs personnages avec conviction, et humour, ils déploient de véritables talents liés à la Commedia Del’Arte. La dernière scène garde toute son émotion et les clowns mettent à nu leur humanité profonde. Leur plaisir de jouer est palpable et s’ajoute au nôtre. À voir en famille. Une façon tellement agréable et originale d’aborder ce monument en toute facilité." – City Local News, 2012 (Cyrano de Bergerac – Version clownesque)
"Ici, point d’appendice trafiqué, mais une mise en scène flirtant vers la Commedia dell arte avec ses danses enthousiastes mues en pantomimes et autres bouffonneries qui accompagnent agréablement le texte, fidèle aux vers de Rostand." – Chroniques interrompues, 2012 (Cyrano de Bergerac – Version clownesque)
"Un Cyrano truculent." – Femme actuelle, 2012 (Cyrano de Boudou)
Interviews radio